Une invitation lancée un peu comme ça et hop je me retrouve avec 8 convives pour vendredi soir, super sauf que nous sommes mercredi soir, donc 2 jours pour tout préparer, trop tard pour commander quoi que ce soit sur internet donc il faudra faire avec ce qu'il y à sur place c'est à dire pas grand chose,j'habite une toute petite ville très agréable mais ravitaillée par les corbeaux ! Alors ce sera système D !

Le menu,voilà ce que j'ai préparé et je dois dire que ce fut réussi, tout le monde à aimé, donc diner presque parfait !

ENTREE

Verrine fraîcheur

http://www.lesfoodies.com/natadej/recette/verrine-thon-tomates-surimi

A faire et à refaire super bon je vous conseille

Une recette que je fais très souvent mais que mes invités ne connaissaient pas la bruschetta

http://www.gralon.net/articles/gastronomie-et-alimentation/alimentation/article-la-recette-de-la-bruschetta-1927.htm

voici pour les entrées

le plat

Un gigot d'agneau mariné cuit au barbecue, alors là un vrai délice de plus il ne s'agissait pas d'un gigot du supermarché mais d'un de la ferme donc une tendresse incroyable, bref le pauvre n'a pas survécu aux assaut des morfalous !

http://www.cuisineaz.com/recettes/gigot-d-agneau-au-barbecue-13700.aspx

Je l'ai accompagné de pomme de terre en robe des champs

http://www.cuisineaz.com/recettes/gigot-d-agneau-au-barbecue-13700.aspx

ET là pour le dessert je voulais quelque de chose de léger et de frais j'ai trouver ceci et là je ne vous raconte pas le délice tout le monde à lécher son verre !

Une superbe mousse de fraise

http://www.lesfoodies.com/cojocano/recette/-210794

 

DOnc pour le repas 10/10

C'est pour la déco que le systeme D entre en action, il s'agit d'un diner tout simple, il fait beau on mangera dehors , je veux des couleurs fraiches et gaies donc j'ai choisi du vert anis et du rose fuschia. Problème je  n'ai pas d'assiettes dans ces couleurs qu'a cela ne tienne ce sera des assietttes en carton, une nappe en papier, un chemin de table en intissé et des serviettes papiers assorties, le tout trouvé à ma petite fouille, il me faut un thème se sera un peu jardin avec des papillons, facile à faire ou à trouver.

 

reaps1

Un pliage serviette en forme de papillon que j'ai trouver ici http://papillonbonheur.canalblog.com/archives/2009/07/25/14516819.html

J'ai également trouvé sur le net une forme de papillon que j'ai imprimer sur des feuilles de couleurs, que j'ai ensuite perforé pour les passer dans mes pailles

reaps3

 

les portes noms je l'ai ais acheté, on y écrit à la craie.

reaps4

Il me fallait tout de même des cadeaux de table pour mes invités mais en si peu de temps pas évidant alors j'ai trouvé ceci sauf que moi j'ai imprimé nos deux prénoms et qu'au lieu d'en faire un mini calpin j'ai insérer un sachet de lavande

http://www.owltreestudio.com/project-ideas/hybrid-tutorial-matchbox-size-mini-notepads

repas2

J'ai également customiser des petites bougies parfumées, voilà pour les cadeaux.

Un grand papillons plier en deux à fait office de menu.

reaps5

Pour le centre de table j'ai utilisé ma petite cage à oiseau que j'ai customisé avec les papillons de papier quelques fleurs en bois pour scrap, du lierre du jardin et une bougie. quelques petales de roses et des boules d'osier colorés et voilà !

Le verdicte pour la déco à été de 6/10 parcqu'ils ne pouvaient pas repartir avec toute la déco !

J'espère vous avoir donnée quelques idéees.